Les élèves de la 4e et la 5e année ont exprimé le besoin et le désir d'aider les autres à mieux gérer les conflits (et les émotions) dans la cour de récréation. Cette réflexion leur est venue après avoir observé qu'il y avait beaucoup de malentendus (chicanes) qui auraient pu être évités ou réglés rapidement si les jeunes avaient su s'exprimer adéquatement et reconnaître leurs émotions.
En passant par les zones de régulation, les élèves seront en mesure d'identifier plus facilement les émotions qu'ils vivent à tous les jours. Ils prendront également conscience qu'il est normal de passer d'une zone à l'autre durant la journée et qu'il suffit de reconnaître et de gérer leurs émotions. Le développement de compétences en lien avec l'autorégulation, la gestion de conflits et le développement de la confiance en soi vont servir aux élèves tout au long de leur vie. Notre souhait est de les « équiper » le plus possible afin qu'ils soient confiants et développent une meilleure version d'eux-mêmes.
Grace à la subvention Vice-versa, notre intervenante scolaire Madame Janna était en mesure de faire l'achat de matériels afin d'appuyer les zones de régulation déjà établies au seins de notre École et de regler plusieurs situations émotives chez nos Pionniers et Pionnières!


