École des Pionniers

506-848-5408
MENU


Les élèves des classes de Madame Anik, Madame Alexandra et Madame Jennifer de l'École des Pionniers ont récemment entrepris diverses visites mémorables dans leur communauté, laissant une empreinte positive, éducative et inspirante.

Guidés par leurs enseignantes dévouées, les élèves ont eu l'opportunité de découvrir de près les divers aspects des différentes lieux dans leur communauté. Le Port de Saint Jean, Fort La Tour, le Centre scolaire Samuel de Champlain, La Croisée, la ferme laitière Barkhof, Parc Wolastoq, Chutes réversibles, Bibliothèque publique; ces visites ont permis aux jeunes esprits curieux de se plonger dans la réalité quotidienne divers métiers et la région de fleuve vallée.

Grace à la subvention S’engager à découvrir le Canada, nos élèves ont été à la rencontre des membres influents de la communauté. Les élèves ont eu la chance d'échanger avec des leaders locaux, des entrepreneurs et des bénévoles dévoués qui contribuent de manière significative au bien-être de la communauté. Ces rencontres ont non seulement élargi leurs horizons, mais ont également suscité un sentiment de responsabilité civique parmi les jeunes esprits.

Les enseignantes soulignent l'importance de ce type d'apprentissage pratique pour le développement global des élèves. "Les visites dans la communauté offrent une expérience d'apprentissage immersive qui va au-delà des murs de la salle de classe. Cela aide les élèves à développer un sens approfondi d’un monde global ainsi qu’un aperçu dans une école entrepreneurial", déclare Madame Alexandra.





Test update